Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Refonte de la bibliothéque numérique

Aller en bas 
3 participants

Que pensez vous de la nouvelle bibliothèque numérique ?
C'est plus pratique et mieux classé.
Refonte de la bibliothéque numérique Vote_lcap100%Refonte de la bibliothéque numérique Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Ma préférence va à l'ancien systéme de topics.
Refonte de la bibliothéque numérique Vote_lcap0%Refonte de la bibliothéque numérique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Surintendant
Admin-Fondateur
Surintendant


Nombre de messages : 3203
Age : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

Refonte de la bibliothéque numérique Empty
MessageSujet: Refonte de la bibliothéque numérique   Refonte de la bibliothéque numérique Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:35

Refonte de la bibliothéque numérique

Dans le cadre de la refonte projetée du forum, nous souhaitons mettre en place une refonte totale de la bibliothèque numérique présente sur le forum aux moyens de liens vers des espaces privés proposés par les principaux portails des bibliothèques nationales et internationales qui permettent ce service intéressant.

Fond prévus : Google, Gallica BNF, Internet archives , Hathi Trust Digital Library

La présentation finale et le mode d’emploi de chaque espace sera expliqué dans un rapport à  paraître  sur l’espace «  Accés rapide » en entête sur notre page de portail.

Les bibliothèques numériques qui ne proposent pas ce service seront signalees comme par le passé par un topic dédié  sur le forum avec lien vers le site où se trouve l’ouvrage.

Ces espaces permettent , dans une interface dédiée et intuitive, la conservation des ouvrages sélectionnés, la possibilité de les lire en ligne, de les imprimer, de les télécharger ( selon les droits ) voire même,selon les cas, de commander une reproduction papier moyennant commande payante suivant les avantages propres à chaque institution en ligne.

Certains de ces espaces permettent aussi un classement aisé par dossiers ou " étagères" très intéressants pour une recherche facilitée qui n'était pas évidente dans les topics du forum

La migration des titres  se poursuivra  dés septembre et se prolongera toute l'année 2012.
La page de nouveauté restera toujours sur le forum ainsi que dans chaque espace dédié à l'onglet " nouveauté du mois" à paraitre chaque fin de mois.

J'espère que ce nouveau système de bibliothèque vous satisfera

Je joins un sondage de satisfaction cette migration . Vous pouvez exprimer vos remarques et questions sur ce topic de sondage . Merci de bien vouloir voter.


Dernière édition par Admin le Mar 10 Déc 2013 - 20:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
etienne_royez
Marquise, Marquis
etienne_royez


Nombre de messages : 768
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/02/2009

Refonte de la bibliothéque numérique Empty
MessageSujet: Re: Refonte de la bibliothéque numérique   Refonte de la bibliothéque numérique Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:58

cher administrateur je n'arrive pas à trouver le lien pour voter pourriez vous m'expliquer comment faire . sinon quand à moi je suis pour la nouvelle présentation plus fonctionnelle .

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-rail.be
Madame de Syrcé
Vicomtesse, Vicomte
Madame de Syrcé


Nombre de messages : 323
Age : 75
Localisation : seine et oise
Date d'inscription : 26/05/2008

Refonte de la bibliothéque numérique Empty
MessageSujet: Re: Refonte de la bibliothéque numérique   Refonte de la bibliothéque numérique Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:54

Merci pour cette nouvelle présentation!
Les ressources documentaires sont ainsi beaucoup plus aisées à découvrir et à exploiter...Mon vote est positif à 100%
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://elen.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Refonte de la bibliothéque numérique Empty
MessageSujet: Re: Refonte de la bibliothéque numérique   Refonte de la bibliothéque numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de la bibliothéque numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles , notre passion :: La lettre d'information du forum-
Sauter vers: