Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Si Versailles m'était conté - Nouveau replay

Aller en bas 
AuteurMessage
Surintendant
Admin-Fondateur
Surintendant


Nombre de messages : 3161
Age : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

Si Versailles m'était conté - Nouveau replay Empty
MessageSujet: Si Versailles m'était conté - Nouveau replay   Si Versailles m'était conté - Nouveau replay Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 14:25

Bonne année 2024

Pour fêter la nouvelle année 2024
Voir ou revoir cette année le film  :

Si Versailles m'était conté - Nouveau replay MV5BOWUyOTVhNDItMWE4Yi00M2JmLTg2NTgtYTJmZGIwMzQ5NGE3L2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyMjUxODE0MDY@._V1_

Titre original : Si Versailles m'était conté
Réalisateur(s) : Sacha Guitry, Sacha Guitry, Orson Welles
Acteurs :
Michel Auclair
Jean-Pierre Aumont
Jean Marais
Bourvil
Jacqueline Maillan
Liste des acteurs :

Année de sortie : 1954
Genre : Drame, Histoire, Comédie
Type : Film
Pays : France, Italie
Distributeur : Cocinex
Durée : 2h48
Version : VF

Plus d'information sur tmdb : Cliquer ici

Lien connexe sur le forum.

Fiche IMDB

Synopsis
Si Versailles m'était conté relate l'histoire du château de Versailles vue par Sacha Guitry, au travers de quelques épisodes et portraits des personnages historiques qui y ont vécu. Ces personnages sont interprétés par les plus grands acteurs des années 1950.

L'histoire du château de Versailles, depuis Louis XIV jusqu'à nos jours.
Chasseur émérite, Louis XIII éleva un petit pavillon de chasse dans la forêt de Versailles. Son fils, Louis XIV, entreprend d'en faire un vaste et somptueux palais, symbole de son pouvoir absolu. Il y maintient à demeure des aristocrates domestiqués et de nombreuses maîtresses. Leur vie, courtisane et dorée, ne doit pas faire oublier le souci permanent de la finance, nécessaire aux fastes d'une cour toujours en fête. Coupés des réalités du pays, campés dans leurs privilèges, les nobles y goûtent le plaisir du luxe. Mais attention, la disgrâce peut toujours tomber, comme un couperet...
Un casting royal racontant la petite histoire sans trop se soucier de la vérité historique. Le charme de ces tableaux reste exquis
Une manière toute personnelle, suprêmement élégante et raffinée d'écrire l'Histoire de France. Sacha Guitry est le maître d' œuvre d'une suite de grandes scènes où défilent les acteurs les plus célèbres du cinéma français, donnant au personnage qu'ils incarnent une apparence inoubliable.
Mais le vrai héros du film reste le Château de Versailles. La descente finale du grand escalier est un grand moment d'émotions.



Liens connexes sur ce film:
Sacha Guitry

Si Versailles m'était conté - Nouveau replay 19559

Test Nouveau Replay permanent - Nota : nous ne pouvons garantir la pérennité du lien de streaming

---------------------------------------------------------------------

Si Versailles m'était conté - Nouveau replay 360_F_642318137_6t4PjkdY4GooIiLq3WYGPmgU6esewDvI

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Merci pour tous les moments partagés et ceux à venir !
À très bientôt pour célébrer 2024 tous ensemble avec :
Un agenda bien rempli
Des mécénats plein la tête
Des topics en pagaille
Des visites sans compter...
Une année olympique, en somme, pour le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
 
Si Versailles m'était conté - Nouveau replay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission "100 jours à Versailles" sur C8 septembre 2022
» Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry
» Noël à Versailles : soirée Versailles sous Louis XV
» exposition "Si le 18è m'était conté", Lyon
» Hercule, héros antique et allégorie royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, ressources en ligne :: A l'écran-
Sauter vers: