Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry

Aller en bas 
+11
M. de Noisy
Surintendant
Vidame du Hayreu-Hersay
colbert
Alexandre de Toulouse
Voyageur
Marquise de Chissay
etienne_royez
Monsieur de Marigny
Alain Roger-Ravily +
Lebrun
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lebrun
Princesse, Prince du Sang
Lebrun


Nombre de messages : 6865
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:08

On découvre une maquette à grandeur du lit de Louis XIV à 1m40 de ce reportage INA de 1953.
Il relate la réinstallation des meubles de Versailles en présence d'André Cornu, secrétaire d 'Etat aux Beaux-Arts (muet) :

http://www.ina.fr/art-et-culture/musees-et-expositions/video/CAF97043582/monsieur-cornu-preside-la-reinstallation-des-meubles-au-chateau-de-versailles.fr.html

Avec ses lambrequins, cette maquette semble inspirée du tableau de Marot :

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Image153

Témoignage, peut-être, des premiers essais visiblant à sensibiliser le public à cette restitution, il est difficile de dire combien de temps cette évocation est restée en place.
Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parlé.


Dernière édition par Lebrun le Mer 27 Juin 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:45

Cher Lebrun, il n e s'agit pas d'une maquette à grandeur mais du lit installé par Sacha Guitry pour tourner "Si Versailles m'était conté" pendant les trois mois de l'été 1953.


Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Lit_gu10

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Lit_gu11

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Img14710

Il est vrai que désormais il devient de plus en plus difficile de retrouver ici ce que l'on y met, et j'avais placé  une autre photo du film de Sacha Gutry, en rappelant ce que ce tournage eut de savoureux pour le public. Il ne fut pas permis d'interrompre les visites et Bourvil ou Lana Marconi durent parfois attendre le passage d'un groupe. A cette époque que j'ai connue, un gardien conduisait des groupes en commentant la visite.
Imaginez la tête des visiteurs en pénétrant dans la chambre de Louis XIV et y trouvant le roi couché attendant la fin de leur visite...

Merci M de Marigny, on ne m'avait pas menti en m'annonçant "étoffer", c'est vraiment le cas de le dire, les pièces qui termineront la visite quand le sud du corps central sera en travaux, sauf ces pièces de sortie.

Sacha Guitry ne recula devant rien y compris l'Empereur s'inclinant devant le lit de Louis XIV, comme si Versailles était resté intact.

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Img14610


Dernière édition par Alain Roger-Ravily le Dim 26 Fév 2017 - 6:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebrun
Princesse, Prince du Sang
Lebrun


Nombre de messages : 6865
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:48

Excellent ! J'adore l'idée du tournage en présence des visteurs.

Si on regarde bien, on peut voir (rapidement) le tableau de Marot à gauche du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Marigny
Duchesse, Duc et Pair de France
Monsieur de Marigny


Nombre de messages : 1605
Age : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:04

Emile Drain fut le comédien attitré du rôle de Napoléon, avec qui il ressemblait beaucoup, dans de nombreux films et spectacles, à l'instar d'Emile Dieudonné avec Abel Gance.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:09

Pour le plaisir une dernière photo, dans un film dont la distribution comprend 4 pages in 8 (on n'oubliera pas la jeune Brigitte Bardot).

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry 22553_10
don au château

Pour la très très petite histoire, j'ai voulu participer au casting pour être le Dauphin, mais sans succès, car j'étais encore trop petit


Dernière édition par Alain Roger-Ravily le Dim 26 Fév 2017 - 6:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Marigny
Duchesse, Duc et Pair de France
Monsieur de Marigny


Nombre de messages : 1605
Age : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: guitry film    Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:23

Amusante précision cher Alain ! Au delà des inexactitudes appuyées, voulues par Guitry, on n'écrira jamais assez combien ce film est un extraordinaire hommage en forme de poème à Versailles, rendu par un amoureux de la culture française, déjà très malade lors du tournage.
Revenir en haut Aller en bas
Lebrun
Princesse, Prince du Sang
Lebrun


Nombre de messages : 6865
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:49

Il faudrait que je revoie ce film, j'imaginai un tournage plus tard dans les années 50.

Parmi tous ces objets authentiques, le lit Guitry fait pittoresque, je me demande comment un esprit malicieux aurait pu presenter ce lit au secrétaire d'Etat ?
Comme la vraie couche du grand roi, sans doute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:58

On ne m'en voudra pas de cette petite touche personnelle bien entendu à supprimer, mais, en rappelant que j'ai abandonné là toute velléité de carrière cinématographique dont les opportunités ne manquèrent pas à Versailles durant mon enfance, je me souviens très bien que Sacha Guitry était en fauteuil roulant, alors que dans le film il parait ingambe.

Imaginons pendant tout un été des chevaux partout, des sonneries de corps de chasse, des chaises à porteurs passant sous mes fenêtres, des marquises dans tous les coins et des carosses manquant de vous passer dessus, des étendards s"agitant dans le vent.

Evidemment c'est romancé et, comme le rappelle justement ce cher Marigny, il faut le prendre comme une ode à Versailles. De ce point de vue, ce fut une réussite.

Dans le recueil des émissions radiophoniques données par sacha Guitry en 1954, il raconte avoir commencé le film le 06 juillet 1953 pour terminer le 06 septembre en tournant parfois 15 h par jour.

On se souvient du générique :"Les décors sont de Mansart"....

Je cite Sacha Guitry : pour ne pas interrompre les visites
"on éteignait les projecteurs, les techniciens et les acteurs immobiles demeuraient à leur place -et la foule informée, un instant contenue, voyait enfin s'ouvrir les portes...et se précipitait pour nous demander des autographes. Dés lors le gardien tentait vainement d'attirer l'attention des visiteurs sur la beauté des boiseries, la hauteur des plafonds et la splendeur des marbres."
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:13

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécial sur ce film mythique et y regrouper tout ce qui vient d'être dit par Alain, notamment ? (Je trouverais dommage de détruire ce témoignage.)

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:27

J'ai déjà placé ds photos du tournage ailleurs, mais où? On ne peut remonter au-delà de 20 pages pour ses propres posts et les prmeirs que j'ai posté par centaines ne sont plus à mon nom.
Il faudrait vraiment que les moteurs de recherches soient à deux items au moins, aussi comme le recommande M de Noisy je prends garde à libeller les sujets en vue d'uen recherche, sans effet d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
etienne_royez
Marquise, Marquis
etienne_royez


Nombre de messages : 768
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/02/2009

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:27

Je dois avouer que enfant c'est ce film qui m'a permis de découvrir et aimer Versailles même si l'histoire et romancée mais qui en voudrais à monsieur Guitry un grand acteur mais aussi un grand poète et réalisateur dont certain de ses film on une place de choix chez moi outre si Versailles m'étais conté je pense à Napoléon le diable boiteux le mot de cambrone si Paris m'étais conté et enfin les perles de la couronne .Merci à vous cher Alain de nous rappeler le souvenir de se film et je suis aussi d'avis d'ouvrir un sujet le concernant spécifiquement .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-rail.be
Monsieur de Marigny
Duchesse, Duc et Pair de France
Monsieur de Marigny


Nombre de messages : 1605
Age : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: guitry film   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:17

Citation :
cette petite touche personnelle bien entendu à supprimer
Au contraire cher Alain, tout cela est extraordinaire et très intéressant ! Surtout, ne supprimons pas ce témoignage.

Cher Grande Mademoiselle : très bonne idée, cela s'impose !

Marigny
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Chissay
Modérateur
Marquise de Chissay


Nombre de messages : 812
Age : 72
Localisation : Ruel en Seine & Oise
Date d'inscription : 13/03/2006

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:36

Concernant le film de M. Guitry

Je suis de l'avis de M. de Marigny : à garder, quelque part c'est la mémoire de Versailles

C'est un film que je regarde au moins deux à trois fois par an, il va falloir que je songe à me le procurer en DVD.

Vous souvenez vous :

Henri IV (et le petit Louis XIII) à cheval arrête un paysan pour lui demander le nom de cette terre. "Je pense que le père de mon père l'appelait Veursailles" celui-ci s'en va et Louis XIII déclare :"Père, il ne vous a pas reconnu" La caméra se tourne vers le paysan "Ah ! Je le retiens celui-là avec sa poule au pot"

Un départ à la guerre, Louis XIV (Georges Marchal) laisse d'Artagnan (Gérard Philippe) débiter sa tirage et conclue :"qu'elle vous mène en Flandres, je vous fais gouverneur de la ville de Lille. Rappelez-moi votre nom !" "d'Artagnan" " Ah oui !"

Et j'en ai encore plein en tête

Mis à part cela, merci pour les vidéos très intéressantes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Princesse, Prince Etranger
Voyageur


Nombre de messages : 2258
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2006

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Toulouse
Baronne, Baron
Alexandre de Toulouse


Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2008

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:57

C'est un régal, que de découvrir cela !
Anecdotes, photos, vidéos, c'est tout un monde qui arrive sur le forum... Merci ! Smile
(C'est parti pour la chasse au DVD !)

A. de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:45

juste pour le plaisir, alors ...

... pour les décors, et le sourire de Brigitte Bardot.


_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
colbert
Ecuyer
colbert


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/02/2009

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:32

Revenir en haut Aller en bas
http://eric.le-brun@ac-nice.fr
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:35

En principe il faut payer un droit (c'est ce que j'ai fait pour les enregistrer en tout cas), pour faire les captures d'écran de la restauration de la chambre du roi.


Dernière édition par Alain Roger-Ravily le Mer 27 Jan 2016 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: photos film Versailles conté Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:24

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Si_ver10
(Sacha Guitry). " Si Versailles m'était conté ".
Micheline Presle : Madame de Pompadour / Louis XV : Jean Marais

Lancry - Camper proposent à la vente (Drouot, le 30 octobre 2015) une douzaine de photographies (dont une de R. Cohen) de différents formats. Lot 134 ("Si Versailles ...", et "Si Paris ...")
(150 - 250 €)

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Vidame du Hayreu-Hersay
Invité



Nombre de messages : 3387
Age : 49
Localisation : Loin
Date d'inscription : 14/03/2008

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:56

De mémoire :

"- Mais je vous aime encore !
- Sire, quand on aime encore, c'est que déjà, on aime un peu moins"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: photos de tournage   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:57

Jany Castel, Marie-Thérèse dans si Versailes m'était conté


Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Jany_c10

Scène du final sur les Cent marches

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry 55519
photo donnée au château
Rappel de photos déjà dans les collections du château


Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry _57_210


Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Img04911

"VÉRITABLE PHOTO ARGENTIQUE D’ÉPOQUE
Au dos
THIS PAPER MANUFACTURED BY KODAK - PAPIER FABRIQUE PAR KODAK
Si Versailles m'était conté

12,5 x 17,5 cm "


Dernière édition par Alain Roger-Ravily le Dim 26 Fév 2017 - 6:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Angélique Bernard Borderie Toja Giraud Michèle Mercier   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:51

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Kgrhqr12

Juste une précision, la première photo (ci-dessus reproduite) est extraite d'Angélique et le Roy, film de Bernard Borderie sorti en 1966.
On reconnait de gauche à droite : Jacques Toja (Louis XIV), Claude Giraud (Philippe de Plessis-Bellières) et Michèle Mercier (Angélique, plongeant dans une gracieuse révérence !).

Erratum !

Il s'agit d'une scène de :

Merveilleuse Angélique (1965)
Film réalisé par Bernard Borderie avec Michèle Mercier dans le rôle titre.

L'une des scènes finales du film,
Angélique Sancé de Monteloup est invitée à la promenade du roi, où son cousin la présente à Louis XIV et demande au monarque sa bénédiction pour leur mariage.

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)


Dernière édition par G.M. le Mer 10 Avr 2019 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Programme Versailles conté Décembre 1953   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:32

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Si_ver11

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Si_ver12

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Si_ver13

Programme "Si Versailles m'était conté ", réalisé pour la première mondiale du film.
15 décembre 1953. Théâtre National de l'Opéra. Soirée de gala offerte au président de la république au bénéfice de la restauration du Château de Versailles.

Exemplaire numéro 737.

Bon état avec un pli central sur tout le programme et quelques taches d'humidité sur la couverture intérieur de fin.

38 cm X 28 cm.

http://www.ebay.fr/itm/01C9-RARE-PROGRAMME-THEATRE-SI-VERSAILLES-M-ETAIT-CONTE-RESTAURATION-DU-CHATEAU-/182009713996?hash=item2a609fd54c:g:PxwAAOSwqYBWom3J

Sujet connexe : La sauvegarde de Versailles après la 2de Guerre Mondiale

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Surintendant
Admin-Fondateur
Surintendant


Nombre de messages : 3203
Age : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Sacha Guitry, et Versailles vous est conté.   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:04

A écouter sur Deezer

Sacha Guitry, et Versailles vous est conté.
Collection : Grandes Heures Radio France / Ina
Ecoutez les interviews

1 h 48 min
Durée totale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.connaissancesdeversailles.org
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Raoul Solar Drian Versailles conté Guitry 1954 ‎   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 15:53

Pour les collectionneurs ...

Un exemplaire de Si Versailles m'était conté. Avec envoi de l'auteur.
(en vente le 5 mars 2016, à Vernon. Lot 175. Est. 50 - 80 €)


Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry 18040810

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry 18041310

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry 18041810

In-folio 388X280 pleine percaline rouge.
Titre doré sur dos long orné de filets et fleurons dorés.
Plats ornés de filets et motifs dorés.
La reliure et le timbrage à chaud d'après des fers d'époque ont été réalisés par Engel.
287 pages.
Ouvrage orné d'illustrations in-texte et pleine page par Drian, un des exemplaires numérotés sur vélin Alfa d'Avignon. Edition originale, Raoul Solar. Paris 1954 ‎

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napoléon de Sacha Guitry
» Si Versailles m'était conté - Nouveau replay
» exposition "Si le 18è m'était conté", Lyon
» PAF. Un été à Versailles
» Chantilly exposition Le Grand Condé sept 2016-janv 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, ressources en ligne :: A l'écran-
Sauter vers: