Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".

Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.

A bientôt !
Merci













Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoire, description et guide du chateau de Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry

Aller en bas 
+11
M. de Noisy
Surintendant
Vidame du Hayreu-Hersay
colbert
Alexandre de Toulouse
Voyageur
Marquise de Chissay
etienne_royez
Monsieur de Marigny
Alain Roger-Ravily +
Lebrun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: affiche Versailles conté Sacha Guitry Guy-Gérard Noël    Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 1:57

Dans l'actualité des ventes, l'une des affiches du film :

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Si_ver10

341. SI VERSAILLES M'ÉTAIT CONTÉ. Film de Sacha Guitry. 1953
Illustrateur Guy-Gérard Noël - 120 x 160 cm - Non entoilée, bon état

28/11/16. Yann Le Mouel. (Estimation : 180 - 200 €)



_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 3:10

On retrouve aussi de nombreuses photos du tournage dans les ouvrages publiés à l'époque.

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00222

Bien sûr c'est tourné dans la salle des gardes de la reine, mais c'était assez bien vu, avec les domestiques passant les plats sur un brancards.

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00223
Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 -didie10
©Didier Saulnier


clin d'œil :

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 -didie11
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Chemins philosophie France Culture Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:13

05/10/2017.
Sur France Culture, Les Chemins de la philosophie par Adèle Van Reeth

Dernière émission consacrée aux Philosophies de Sacha Guitry, un spécial Si Versailles m'était conté

Durée 59min.



Autre lien : ici.


"Suis-je moi-même un historien? Oui. Mais à la façon d'un peintre." disait de lui-même Sacha Guitry

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 738_2010

On nous dit que nos rois dépensaient sans compter, qu'ils prenaient notre argent sans prendre nos conseils.
Mais quand ils construisaient de semblables merveilles, ne nous mettaient-ils pas notre argent de côté ?


C'est au château de Versailles que nous avons rendez-vous avec Antoine de Baecque pour explorer une autre facette de Sacha Guitry: celle de l'amoureux de la France et de l'historien-cinéaste. Laissez-vous conter cette histoire française...

Extraits

Archive : Episode de « Et Versailles vous est conté » 1954
- Ceux de chez nous, documentaire de Sacha Guitry
- Si versailles m’était conté, film de Sacha Guitry (1954). Production Clément Duhour
- De Jeanne d’arc à P. Pétain, film de Sacha Guitry (1942)

Références musicales
- Si Versailles m’était conté, Jean Francaix compositeur, Le salon de la paix
- Piaf, Ah ça ira


Prolongez l'écoute : "Sacha Guitry. Et Versailles vous est conté…", 2 CD de la collection Les Grandes Heures Radio France / Ina
Lien : http://editions.radiofrance.fr/produits/sacha-guitry-1885-1957-versailles-conte/

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 4:51

Anne-Charlotte avait signalé le dossier de presse "  Si Versailles m'était conté ...   " de Sacha GUITRY, de 1954. avec un lot de 14 photos pour affichage en présentation dans les salles de cinéma. (petits trous de punaises dans les coins).  
J'ai l'acquérir, le voici. Mon scanner n'est pas tout à fait assez grand, j'ai fait au mieux.

Par chance, peu de doublés avec les photos déjà dans le sujet.

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 S-l16014
photo du vendeur

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img01510
scans....
Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img01612

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img01711

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img01810

et les 14 photographies pour affichage dans les cinémas

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00142

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00233

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00323

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00417

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00514

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00612

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00712

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00811

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00910

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img01011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img01110

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img01210

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img01310
Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img01410
Revenir en haut Aller en bas
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23570
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 5:07

Superbe !!!
Avec intérieurs d'époque Very Happy
la beauté irréelle de Micheline Presle en Mme de Pompadour.
et des détails amusants comme les tableaux de Marie-Antoinette encore en place dans la salle à manger du petit Trianon.

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img00323

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3318
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:14

Superbe sunny

Merci Alain en plus on reconnait bien les pièces du château et du grand trianon

dans une des photos (celle dans la chambre privée du Roi) ne serait ce pas la pendule que l'on trouve maintenant au Louvre dans les salles 18ème ?

Cordialement
Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:27

Il s'agite de la pendule du génie de Mars provenant de la chambre du Roi à Compiègne et aujourd'hui sur la cheminée du salon du Conseil.

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 114

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 214
Revenir en haut Aller en bas
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23570
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: pendule creation monde roques germain orfevre horloger   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:32

Chère Anne-Charlotte,
voici la pendule à la création du mode, déposée au Louvre :

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 16-504927
VMB1036 :
Pendule : LA Création du monde.
Orfèvre : Thomas Germain.
Horloger : J.-L. Roques


_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.


Dernière édition par M. de Noisy le Sam 25 Nov 2017 - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
Marquise de la Louverie
Baronne, Baron



Nombre de messages : 136
Age : 69
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 19/05/2015

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:38

Merci Monsieur Roger-Ravily...

Peut-être aurez-vous la réponse. Je me suis toujours demandée dans quelle pièce a été tournée les scènes du "bureau" de Louis XIV au moment de l'affaire des poisons qui est réutilisée par Louis XVI au moment de l'affaire du collier de la Reine et au moment de l'envahissement du château :

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 035-sa10

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Si-ver10
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 8:04

M. Laurent Salomé m'a confié qu'un projet d'exposition encore à l'étude , dont il me semble que peut-être il a été question par Monsieur de Noisy, serait organisée sur le thème de "Versailles revival". Cela me dit quelque chose dans le Forum (?)

Il s'agirait, mais c'est sans doute encore confidentiel, de tenter d'évoquer en quelque sorte la renaissance du domaine depuis Pierre de Nolhac (dont on sait qu'il commença à déposer des installations de Louis-Philippe, à ré encadrer des portraits, notamment de Nattier, à demander de pouvoir conserver des tapis et des tapisseries apportées pour des réceptions.

J'en parle ici, car Si Versailles m'était conté était partie prenante de la campagne de sauvegarde dont fut l'objet Versailles dans les années 50.

Ce serait une étape importante d'une telle exposition avec l'évocation du Son et lumière, la restauration de l'opéra et les retours initiés par Charles Mauricheau-Beaupré et poursuivis avec brio par Gérald Van der Kemp. Mais le film de Sacha Guitry contribua largement à la sensibilisation du public.
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: lettre Bourvil Versailles conté film Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 6:27

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 15125712
Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 15125713

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Hqdefa10

Lettre autographe signée au journaliste Paul Carrière, 27 juillet 1953 (2 pages in-4° avec enveloppe), pleine d’humour en réponse à une enquête sur les vacances des acteurs vedettes :

« Voici en quelques lignes seulement (en vacances je suis tellement paresseux que je dois faire un effort pour écrire une petite lettre) les renseignements que vous me demandez.
Je suis à Bourville à 10 kms de la Cote, à l’Ouest de Dieppe. Je vais chaque jour à la mer prendre un bain, je prends bien souvent une douche en même temps car cet été en Normandie (je n’sais pas si vous le savez) Il pleut !
Dites le à votre service météo du Figaro ces genres de potins les intéressent toujours. Je vais faire le canard comme ça jusqu’au 14 aout et à partir de cette date je referai le cabot à l’A.B.C. (je suis amusant hein ?)
En septembre je tournerai peut-être un film qui doit s’intituler : « Ça s’est passé un dimanche » sous la direction de Gille Grangier, avec des dialogues de Yvon Andouart. Je dois aussi jouer un rôle de guide au Château de Versailles dans le film de Sacha Guitry (le film « Si Versailles m’était conté »). Je ne sais pas si vous en avez assez pour faire un papier ? mais…il me semble que oui ! et puis il y a votre imagination…
»



Extrait vidéo. Youtube

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Charlotte
Princesse, Prince Etranger
Anne-Charlotte


Nombre de messages : 3318
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/12/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: si versailles guitry edith piaf   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 17:32

Bonsoir

Edith Piaf - Si Versailles M'était Conté - Film 1953 - 1 Photo De Cinéma Original Contrecollé Sur Un Carton Fort - Edith Piaf.

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Edith-10



Cordialement
Anne-Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean Marais LouisXV film Versailles conté Sacha Guitry 1953   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 2:40

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Lxv_jm10
Jean Marais, dans le rôle de Louis XV

SI VERSAILLES M'ETAIT CONTE
Jean Marais, film de Sacha Guitry, 1953.
Tirage argentique d'époque.
Image: 21,3 x 29,4 cm; feuille: 23,5 x 29,4 cm

(Yann Le Mouel. 03/10/18. L99)


_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Saint Germain
Baronne, Baron
Comte de Saint Germain


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/07/2008

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand Sacha Guitry evoquait le tournage de "Si Verssailles"   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 11:22

Sacha Guitry évoque dans cette émission de 1953 sur son film "Si Versailles m'était conté", les vertus de ses collaborateurs sur ce film.

Il rend hommage aux ouvriers du cinéma et parle de ses sentiments à l'égard du public qui lui parait semblable dans le monde entier. Il nous confie son indulgence à l'égard des comédiens ; et termine en remerciant le public de l'avoir nourri pendant 50 ans et aimerait que le jour de ses adieux le public lui dise "Nous sommes quittes".

A retrouver sur "les nuits de France Culture" en Podcast :
https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/quand-sacha-guitry-evoquait-le-tournage-de-si-versailles-metait-conte
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.forum-actif.net/
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Versailles Guitry Annie Cordy Langlois cabaretier Trianon   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 2:18

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Ehkhxv10
Dans "Si Versailles m'était conté" de Sacha Guitry
la jeune Annie Cordy interprètait Mme Langlois, l'épouse du cabaretier installé au Petit Trianon, pendant la révolution.
Souvenir.

Maurice Dumoulin. Le Cabaretier de Trianon. Études et portraits d’autrefois. 1911
En ligne ICI.

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 3:44


vendu en carte postale, à rapprocher peut-être du final ou même d'une autre production

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 444410
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Georges Marchal LouisXIV Guitry film Versailles conté 1954   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 6:09

Deux photos supplémentaires pour les/nos archives,
toutes deux prises dans la Gde Chambre du Roi :

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 George10
Georges Marchal dans le rôle de Louis XIV


_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Emile Drain Napoléon Chambre LouisXIV Versailles Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 6:11

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Emile_10
... et Emile Drain dans celui de Napoléon 1er (v. aussi p.1)

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
M. de Noisy
Admin
M. de Noisy


Nombre de messages : 23570
Age : 58
Localisation : Royaume de France et de Navarre
Date d'inscription : 21/02/2006

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 6:17

délicieux anachronisme d'un Napoléon se recueillant devant un lit royal disparu depuis 1793. Very Happy

_________________
"Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornemania.blogspot.com/
G.M.
co-Admin
G.M.


Nombre de messages : 12922
Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes
Date d'inscription : 13/02/2012

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Delbot Aumont Rohan Cervi Cagliostro Morlay Motte Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 6:58

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Aumont10
L'affaire dite du Collier.
Jean-Jacques Delbot : Le Comte de la Motte - Jean-Pierre Aumont : le cardinal de Rohan - Gino Cervi : Cagliostro - Gaby Morlay : La Comtesse de la Motte

_________________
« Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. »
Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Roger-Ravily +
Petite-Fille, Petit-Fils de France



Nombre de messages : 12932
Date d'inscription : 24/10/2011

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 7:03

la seconde photo colorisée est aux archives du château

Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img14610


On celle-ci sur un plan un peu différent plus haut. Peu sont en lignes apparemment c'est dommage.


Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Img01110

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry   Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Versailles m'était conté par Sacha Guitry
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Napoléon de Sacha Guitry
» Si Versailles m'était conté - Nouveau replay
» exposition "Si le 18è m'était conté", Lyon
» PAF. Un été à Versailles
» Chantilly exposition Le Grand Condé sept 2016-janv 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Connaissances de Versailles :: Versailles, ressources en ligne :: A l'écran-
Sauter vers: